Un prix David pour Madame Louise Foran

 Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 Un prix David pour Madame Louise Foran

 Prix David_Louise Foran

Sur cette photo, M. Michel Hébert, président su conseil d’administration, Mme Louise Foran et M. Jean Dansereau, directeur général du Pavillon du Parc.

Gatineau, le 2 décembre 2014

– Le regroupement des associations de personnes handicapées de l’Outaouais (RAPHO) remettait aujourd’hui les prix David 2014 à la Maison du citoyen. Le Pavillon du Parc félicite Mme Louise Foran, membre du conseil d’administration au Pavillon du Parc de 1992 à janvier 2014, qui a remporté un prix David dans la catégorie « défense des droits ».

Mme Foran a représenté le comité des usagers au conseil d’administration du Pavillon du Parc. Elle assurait une présence sur plusieurs comités dont celui de présidente du comité des usagers, en plus de siéger sur les comités de finances et vérification, des services à la clientèle, de vigilance et de gouvernance.

Parmi les dossiers les plus récents et les plus marquants dans lesquels elle s’est impliquée, on peut souligner, l’accès au transport, aux services de santé de première ligne et l’accès aux soins dentaires.

Mme Foran laisse un héritage important quant au respect des droits des usagers et l’accessibilité aux services. En défendant plusieurs de leurs droits et en conscientisant les usagers, leurs familles et leurs proches à l’implication que chacun peut avoir pour arriver à une meilleure intégration sociale, Mme Foran rejoint entièrement un des objectifs du Pavillon du Parc soit, d’ «avancer pas à pas vers une société plus inclusive».

 

À propos du Pavillon du Parc

est le centre de réadaptation pour personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme de la région de l’Outaouais. Son personnel, plus de 400 personnes, offrent des services spécialisés à plus de 1050 personnes à partir de près de vingt-cinq lieux de services dans toute la région.

- 30 -

Source :
Émilie Villeneuve
819 770-1022, poste 341

Communiqué de presse_ prix David_L. Foran_2014-12-02