Le Pavillon du Parc et ses partenaires célèbrent la Semaine québécoise des personnes handicapées !

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le Pavillon du Parc et ses partenaires célèbrent la Semaine québécoise des personnes handicapées !

Gatineau, le 2 juin 2014 – Du 1er au 7 juin prochain se déroule la Semaine québécoise des personnes handicapées sous le thème « Ensemble, bâtissons une société plus inclusive! ». À cette occasion, le Pavillon du Parc, en partenariat avec l’Office des personnes handicapées du Québec et la Ville de Gatineau vous invite le 5 juin à un diner spectacle gratuit de Martin Deschamps « live sur You Tube » ! L’activité est ouverte à tous, ainsi qu’ aux employeurs et aux organismes travaillant auprès de personnes vivant avec un handicap. Elle se déroulera à la salle Gatineau de la Maison du citoyen de 11 h 30 à 13 h.

De plus, lors de cet événement, des intervenants présenteront le projet MARTI-Tim Hortons. À l’aide d’un IPOD ou d’un IPAD, l’application interactive MARTI permet actuellement à 10 personnes vivant avec une déficience intellectuelle de réaliser leurs tâches quotidiennes dans les établissements participants Tim Hortons de la région. Ce projet-pilote a vu le jour grâce au soutien financier de Sphère-Québec, à l’implication de La Relance à titre d’organisme promoteur et au soutien d’Emploi-Québec.

Quoi ? : Diner spectacle gratuit de Martin Deschamps et présentation du projet MARTI -Tim Hortons

Quand ? : Le 5 juin de 11 h 30 à 13 h
Où ? : Maison du citoyen, salle Gatineau, 25 rue Laurier, secteur Hull
Comment ? : SVP inscrivez-vous rapidement, par courriel ou téléphone! Des places de stationnement gratuites sont aussi disponibles

À propos de la Semaine québécoise des personnes handicapées

La Semaine québécoise des personnes handicapées vise à sensibiliser la population québécoise à la participation sociale des personnes handicapées ainsi qu’à influencer positivement sa propension à poser un geste simple pour réduire un obstacle à cette participation. Elle souligne cette année son 18 ième anniversaire. Le jeudi 5 juin est la journée de l’emploi de la Semaine qui vise promouvoir l’intégration en emploi des personnes vivant avec un handicap.

À propos du Pavillon du Parc

Le Pavillon du Parc est le centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles du spectre de l’autisme de l’Outaouais. Son personnel, composé de plus de 400 personnes, offre des services spécialisés à plus de 1000 personnes à partir de près de quarante lieux de services dans toute la région.

- 30 -

Veuillez confirmer votre présence en communiquant avec :

Alain Gagnon – Agent de liaison du Comité de sensibilisation aux grandes entreprises (agagnoncsge@gmail.com ou 819 209-6800)

Sean Burgess – Agent d’information (Sean.Burgess@ssss.gouv.qc.ca ou 819 770-1022, poste 319)

Semaine québécoise des personnes handicapées