Guides

- Guide pour ma vie de tous les jours

Page couverture Planner guide 2012_Mise en page 1

Guide illustré et simplifié pour aider les personnes ayant des difficultés sur les plans cognitifs et social.

(Version française traduite et adaptée par Sonia Larissa, étudiante en traduction à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) avec la participation de Catherine Dumouchel et Karine Leblanc, sous l’encadrement de Lucie Leclair Arvisais et Julie Ruel du Pavillon du Parc)

- Formulaire de commande pour le guide ma vie de tous les jours

 

 

- Guide de rédaction pour une information accessible

 

Le Guide de rédaction pour une information accessible est une ressource utile pour toute personne qui conçoit du matériel destiné aux personnes vivant des défis sur le plan de la littératie. Le Guide regroupe différents critères de lisibilité, d’intelligibilité et de langage simplifié, afin de soutenir les concepteurs dans la rédaction de documents d’information qui soient accessibles. Les critères sont issus d’une recension des écrits.

Écrire des textes lisibles, intelligibles et en langage simplifié signifie que l’information est présentée de façon à ce que les lecteurs puissent la lire, la comprendre et l’utiliser dans les contextes appropriés. L’information et les messages sont alors écrits en considérant le point de vue du lecteur.

 Guide de rédaction pour une information accessible