Avril, Mois de l’autisme

Avril, Mois de l’autisme au Québec
« Les multiples visages de l’autisme » 

Gatineau, le 1 avril 2015 -  Le Pavillon du Parc est fier de s’associer à ses partenaires pour souligner le mois de l’autisme. Le Mois de l’autisme représente un moment privilégié de l’année permettant de sensibiliser et informer la population à la réalité des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). À travers le Québec, des activités se dérouleront pendant tout le mois.

Trait d’Union Outaouais inc (TUOI), un important partenaire du Pavillon du Parc, organise plusieurs  activités sous le thème «Les multiples visages de l’autisme ». Ce mois promet d’être animé avec la programmation offerte par TUOI tel que des conférences, une exposition photographique, la marche pour l’autisme et plusieurs autres activités qui seront au rendez-vous. Il nous invite également à souligner la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril. Pour connaître toute la programmation, consultez-le : www.traitdunionoutaouais.com

Le Pavillon du Parc croit fermement au potentiel de chaque individu dans la communauté et invite la population à contribuer à la pleine participation sociale des personnes  présentant un trouble du spectre de l’autisme. Soyons ouverts d’esprit et avançons pas à pas vers une société plus inclusive!

À propos du Pavillon du Parc

Le Pavillon du Parc est le Centre de réadaptation pour personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) de la région de l’Outaouais.  Desservant la population à partir de près de vingt-cinq points de services dans la région, le personnel du Pavillon du Parc, composé de plus de 400 employés, offre des services spécialisés à plus de 1050 personnes.

- 30 -

 Source :
Émilie Villeneuve
Agente d’information
819 770-1022, poste 319

Communiqué presse_Mois autisme 2015